Aller au contenu principal

Olivier Roellinger

l’émission de France 5 hier soir m’a fait repensé à mes dernières vacances en Bretagne

je n’avais pas mis les photos dans mon logiciel, j’avais tout simplement oublié une carte mémoire dans un sac, erreur réparée à mon grand soulagement

Il fait partie des mes cuisiniers préférés depuis longtemps, parce que le personnage, la Bretagne, les épices…

J’ai eu l’honneur de manger et dormir en Septembre dans son « château Richeux »

P1040310

il n’y avait qu’une nuit disponible hélas , au lieu des deux initialement prévues, mais ça a été merveilleux; le cadre

D7K0342

la chambre toute petite mais merveilleusement décorée,  avec les petites attention d’Olivier et Jane écrites à la main, les pommes du jardin

P1040301

l’infusion faite à base de l’épice dont chaque chambre porte le nom

P1040302 P1040304

l’accueil, la cuisine bien sûr, même si le chef n’est pas toujours en cuisine, sa « patte » est toujours là

voici une photo du repas, je mettrais le reste en  galerie ici: https://journalphotosylvie.wordpress.com/2011/09/05/sejour-au-chateau-richeux/

P1040326

les langoustines mi-cuites

le chariot de desserts (sublimes)

il y avait même des huitres au petit déjeuner!

la boutique d’épices de Cancale est un enchantement de couleurs de parfums et de goûts.. j’y ai fait de beaux achats

bientôt la galerie aussi

D7K0510

c’est vraiment un grand monsieur et je l’ai trouvé bien amaigri pendant la diffusion du reportage, pourvu qu’il  tienne le coup

Bon vent Olivier….

Catégories : cuisine, gastronomie
Publié par sbaillymarchand le 21 décembre 2011

Poster un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Flux des commentaires

