Aller au contenu principal

Curry de poulet, banane et mangue

Menu curry

Bon, j’en avais envie presque autant que de blanquette 🙂

le nouveau numéro de Elle à table m’a donné envie de faire cette recette aujourd’hui, donc direction le marché pour acheter un beau poulet fermier

je manque de raisins secs (je mets quelques dattes à la place)  les tomates ne me paraissent pas assez mûres  mais tant pis, je me lance…

INGRÉDIENTS

18 aiguillettes de poulet (moi j’ai mis le poulet entier)

400 g de chair de tomate

1 oignon

1 noix de gingembre

1 petit piment

20 g de raisins secs

2 c. à soupe de curry

40 cl de lait de coco

3 bananes

1 mangue

poivre du moulin

huile d’olive

  • Coupez les aiguillettes en 3 et faites-les revenir dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive.
  • Pelez et hachez l’oignon, ajoutez-le dans la cocotte avec le gingembre pelé et haché, le piment coupé en petits morceaux, les raisins, saupoudrez de curry, salez, poivrez, ajoutez la chair de tomate, remuez puis versez le lait de coco.
  • Portez à ébullition sur feu moyen. Epluchez les bananes et la mangue. Ajoutez les bananes coupées en rondelles et la mangue en gros dés.
  • Laissez mijoter 20 mn et servez avec du riz parsemé de noix de coco grillée.
  • et voilà le travail :

La preuve SBM sans titre 20120211 003 2 SBM sans titre 20120211 005

SBM sans titre 20120211 001
Catégories : cuisine, gastronomie, recette
Étiquettes : , , ,
Publié par sbaillymarchand le 11 février 2012

Poster un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Flux des commentaires

