Aller au contenu principal

Poulet à la moutarde, gratin dauphinois, légumes verts

Je suis tombée sur l’émission « 30 minutes chrono » de Jamie Oliver sur Cuisine TV et j’ai trouvé la recette appétissante…

Bon les difficultés commencent: j’ai trouvé les ingrédients de base, mais impossible de trouver de la moutarde en poudre Colman’s par chez moi… après un moment d’hésitation je me suis lancé quand même en  la remplaçant par de la moutarde en grain au miel rapportée de Bretagne…

d’abord le gratin, bon là aussi j’ai fait à ma manière parce que  je ne me voyais pas laisser la peau sur mes patates, trop épaisse!

oignon, ail, muscade, crème fraiche, thym,anchois , parmesan.. et hop , je mets directement au four et pas sur le feu comme dans la recette faute de place

SBM sans titre 20120226 014

donc badigeon des filets de poulet avec ladite moutarde, un peu d’huile d’olive, sel+poivre puis hop à la poêle…

SBM sans titre 20120226 006

ensuite on met un poireau émincé

SBM sans titre 20120226 010

ensuite un peu d’ail (Jamie a la main lourde, j’en met la moitié)

un trait de vin blanc, de la crème….

quand c’est cuit découper les filets ….

SBM sans titre 20120226 018

et mettre une cuillère de moutarde à l’ancienne dans la poêle, c’est prêt

SBM sans titre 20120226 019

c’est plus photogénique avec le sauce en dessous mais c’est moins moelleux

servir avec le gratin Italiano/dauphinois

SBM sans titre 20120226 022

le poulet est bien cuit, moelleux, je ne sais pas ce que cela aurait donné avec la moutarde en poudre mais ma moutarde au miel a fait de l’effet

j’avais un peu peur de l’anchois dans la gratin mais non, ça apporte du sel et un je ne sais quoi très intéressant

Je me suis arrêtée en route faute de temps, donc les légumes verts seront utilisés une autre fois, il s’agissait de bettes et épinards  à l’huile d’olive et au citron…

Bon alors je ne dois pas avoir la forme car cela m’a pris plus d’une heure , sans faire le dessert!

Publié par sbaillymarchand le 26 février 2012

Poster un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Flux des commentaires

