Aller au contenu principal

Rajeunissement d’une commode semainier Habitat

Je n’en pouvais plus de ce semainier Habitat qui devait être  temporaire et que je garde depuis mon déménagement.. soit quelques années… la couleur se ternissant d’année en année

j’ai profité d’un voyage au magasin Leroy Merlin open vue d’ acheter un potager surélevé (sujet d’un prochain post, c’est pas fini…) pour choisir quelques pots de peintures aux couleurs acidulées

voilà la bête avant sa séance de chirurgie esthétique: tristouille, non?

SBM sans titre 20120501 001

le plus dur dans l’histoire c’est le ponçage,pour enlever le vernis,  j’ai commencé à la main pour faire moins de bruit mais c’est très très lent et ça me tirait trop dans les cervicales… donc j’ai sorti la petite ponceuse  électrique qui me sert d’habitude à refaire la balustrade du balcon et ça va mieux mais c’est bruyant et surtout  très poussiéreux mais faut ce qu’il faut

ensuite  nettoyage de la poussière avec éponge et eau, séchage, puis application d’alcool à brûler… il aura fallu nettoyer et nettoyer à cause de la poussière microscopique qui s’est logée partout

ensuite une sous-couche , j’ai vu dans plusieurs sites que l’on conseille du Gesso acrylique mais  yen avait pas, on  m’a conseillé la sous-couche pour bois intérieurs de la même marque que les peintures soit Luxens…

on attend quelques heures, puis les peintures, allez soyons fous, une couleur par tiroir (soit 6 , drôle de semainier) et une pour le corps du meuble, j’hésite un moment sur les couleurs puis je me lance…

quelques heures d’attente puis une deuxième couche et on attend encore.. il faut être patient, heureusement il fait beau, ça sèche plus vite

montage et pose des nouveaux boutons de tiroir achetés au même endroit pour environ 1,5€ pièce

et voilà le travail! fanas du noir et blanc passez votre chemin!

une petite retouche à faire en bas (bordure oubliée et ça sera bon.. j’espère que cela vous plait parce que moi je suis crevée 🙂

SBM sans titre 20120501 002

SBM sans titre 20120501 003

SBM sans titre 20120501 004

Catégories : décoration
Publié par sbaillymarchand le 1 mai 2012

Poster un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Flux des commentaires

