Aller au contenu principal

ma première confiture d’abricot

ma première confiture tout court… le fait est que je n’en mange pas tant que cela, et qu’il y en a de très bonnes autour de moi, notamment un petit monsieur qui vendait ses merveilles à Aiguebelette mais il arrête, l’entreprise étant peu rentable, il faut dire qu’il faisait des prix à tout le monde 🙂 mais le invités adorent, et je m’en sers de plus en plus pour faire des assiettes desserts gourmandes

alors voilà en allant au col de la Forclaz, comment ne pas s’arrêter près d’une baraque à abricots sur le bord de la route , surtout celle de la petite dame sympa qui vient de Saxon, la « mecque » de l’abricot! et voilà 2 cagettes pleines d’abricots plus ou moins mûrs

SBM sans titre 20120722 001 SBM sans titre 20120722 002

j’enquête autour de moi, j’interroge… autant de recettes que de personnes mais avec des rajouts qui à mon avis gâchent un  peu le vrai goût : vanilles, amandes., autres fruits…

je trouve enfin LA recette sur le blog d’ISA: http://lesgourmandisesdisa.blogspot.fr/2006/07/confitures-dabricots.html

le « truc » est d’utiliser les amandes des noyaux des abricots, un peu de travail en perspective mais on y arrive

SBM sans titre 20120722 003

les fruits ont macéré une bonne nuit avec le sucre et un jus de citron

SBM sans titre 20120722 005

ensuite la cuisson, c’est du sérieux, le  thermomètre est de sorti!

SBM sans titre 20120722 006

pour enlever l’écume, un autre truc : une noisette de beurre

ensuite on rajoute les amandes hachées

et voilà :

les pots à l’envers pour faire le vide

SBM sans titre 20120722 007 SBM sans titre 20120722 009

et voilà le travail, impossible de résister à en goûter un peu à peine refroidie

SBM sans titre 20120722 022

miam miam, merci ISA!! ensuite ne reste plus qu’à s’amuser un peu avec quelques coupons de tissus et voilà, le tour est joué… admirez la personnalisation des étiquettes 🙂

 

 

 

 

 

SBM sans titre 20120726 004

SBM sans titre 20120726 005

 

Étiquettes : , ,
Publié par sbaillymarchand le 22 juillet 2012

Poster un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Flux des commentaires

