Aller au contenu principal

confiture de pêches à la verveine citronnelle, chutney de tomates

J’avais pris quelques jours de repos, mais la canicule m’a empêché de faire des balades

du coup je continue …

les confitures: j’essaie une recette de confiture de pêches blanches à la verveine citronnelle, celle du jardin ayant poussée, poussée

j’aime bien cette association en compotes, salades de fruit, essayons en confitures!

SBM sans titre 20120814 140

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SBM sans titre 20120816 002 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SBM sans titre 20120816 003 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SBM sans titre 20120816 005 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite mon voisin me donne dans sa grande mansuétude un bon kilo de tomates bien mûres, en route pour un chutney de tomates, recette prise dans le livre de la « reine des confitures » christine Ferber

NewImage

il faut des tomates, des oignons, de l’ail coupé en rondelles, du vinaigre de cidre, du gingembre (ici frais et pas confit), une belle gousse de vanille (ici Papouasie de Roellinger ) du sel, puis du sucre cassonade, du poivre et de la cardamome moulus et des amandes effilées

la recette du livre comprend aussi des carottes que je n’avais pas

à part la durée de cuisson beaucoup plus longue (il y avalait beaucoup de liquide) tout se déroule bien

Au final, excellent! je mettrais plus d’épices la prochaine fois mais ça convient à des palais moins habitués aux épices que moi, avec du fromage un peu piquant c’est divin!

SBM sans titre 20120815 005 SBM sans titre 20120815 007 SBM sans titre 20120815 008

Publié par sbaillymarchand le 15 août 2012

Poster un commentaire

Remarque : Le HTML est autorisé. Votre adresse email ne sera jamais publiée.

Flux des commentaires

